Comment tomber enceinte naturellement

enceinte

enceinte

Revoyons un peu nos bases. Pour qu’une fécondation soit mise en route et que la femme tombe enceinte, un spermatozoïde du futur papa doit rencontrer un ovule qui se trouve dans le système génital de la future maman. La femme est susceptible de tomber enceinte seulement certains jours au cours de son cycle. On appelle cette période l’intervalle de fécondité.

Le 1er jour du cycle correspond au premier jour des règles.

Le jour de l’ovulation, c’est-à-dire le moment où l’ovaire expulse un ovule, a lieu le 14e jour du cycle, plus précisément 14 jours avant les règles suivantes, soit autour du 14° jour pour un cycle de 28 jours, ou bien vers le 21e jour pour un cycle de 35 jours.

Les spermatozoïdes survivent dans le col de l’utérus pendant 3 à 5 jours, période pendant laquelle ils devront aussi migrer vers l’ovule. Par contre, l’ovule a une durée de vie de 12 à 24 heures.

La période de fertilité, c’est-à-dire celle pendant laquelle les spermatozoïdes peuvent rencontrer l’ovule, se situe donc généralement entre le 4e jour avant l’ovulation (lorsque les spermatozoïdes sont à leur poste, prêts à bondir) et 24 heures au maximum après celle-ci (puisqu’ensuite, l’ovule n’est plus fécondable).

Le saviez-vous ? Il est conseillé de s’abstenir de tout rapport sexuel au moins pendant les trois jours qui précèdent cet intervalle afin que Monsieur puisse se constituer une réserve de spermatozoïdes suffisante.

Fille ou garçon ?

Le sexe du bébé sera déterminé par les chromosomes contenus dans l’ovule et dans les spermatozoïdes. L’ovule de la future maman ne contient que des chromosomes X. Les spermatozoïdes du futur papa sont porteurs soit du chromosome X soit du chromosome Y. Si le spermatozoïde qui contacte l’ovule comporte des chromosomes X, cela donnerait une fille. X + X = fille. Si le spermatozoïde du futur papa est porteur de chromosomes Y, cela donnera un garçon. X + Y = garçon.

Il existe donc des méthodes qui sont censées influencer le sexe de l’enfant à venir en agissant sur la membrane de l’ovule afin qu’elle ne laisse passer pour la fécondation que des chromosomes X ou que des chromosomes Y. Cette méthode, basée sur un régime alimentaire imposé à la future maman, serait fiable à 90 %. Mais autant les scientifiques que les totalement farfelues ne fonctionnent à tous les coups. C’est heureusement la nature qui aura dans tous les cas le dernier mot.

Le best-seller qui vous fera tomber enceinte à coup sûr

Le célèbre livre de Lisa Olson « Le Miracle de la Grossesse™ » est un guide de 279 pages, téléchargeable instantanément qui présente un plan d’action infaillible en 5 étapes, 100% garanti, un système holistique cliniquement prouvé et appuyé par la Médecine Traditionnelle Chinoise pour inverser définitivement l’infertilité chez la femme et les troubles de la fertilité du partenaire. Il promet que vous tomberez enceinte rapidement, naturellement et en toute sécurité dans les 2 à 3 prochains mois, sans médicaments, sans chirurgies dangereuses, sans effets secondaires et sans traitements coûteux.

Je trouve la promesse un peu audacieuse, mais en achetant ce livre numérique, vous êtes automatiquement satisfaite (!) ou remboursée – pas d’arnaque là-dessous – et vous bénéficiez des mises à jour gratuites à vie (donc aussi pour le second bébé ou au cas où vous prévoyez la chose pour plus tard).

Voyez sur cette page notre avis et notre critique du livre.

Ou bien rendez-vous directement sur le site de Lisa en cliquant sur l’image ci-dessous :

banniere_miracle_grossesse_250px

Be the first to comment on "Comment tomber enceinte naturellement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*